* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

NOTRE FOI NOUS REND CONTAGIEUX  Solange Raby

pdj_notrefoinousrendcontagieux-banniere

 

 

Sonder les Écritures

Noé a cru en Dieu. Dieu lui a annoncé des événements qu’on ne voyait pas encore. Alors Noé a pris la parole de Dieu au sérieux, il a construit un bateau pour sauver sa famille.
Hébreux 11.7

Avez-vous des soucis ? Passez-vous par une épreuve difficile ? La vie est-elle dure ? Voyez-vous l'avenir sombre et bouché ? Alors l'histoire de Noé pourrait bien vous aider.

Noé vivait des temps encore plus difficiles que les nôtres. Aucune église autour de lui. Il était le seul croyant. Pas de ministères ni de rassemblements. Pas de Bible, ni de livres spirituels. Jésus n'était pas encore venu pour proclamer la grâce et le Saint Esprit n'était pas largement répandu.

Noé était entouré de gens méchants, idolâtres, moqueurs, incrédules et qui refusaient de changer leur façon d'agir. Ils auraient pu échapper au Déluge mais ne voulaient rien entendre.

De plus, Noé savait que la fin de ce monde arrivait. Il lui fallait agir s'il ne voulait pas disparaître, lui et sa famille. Pourtant, il ne s'est pas découragé. La Genèse ne nous dit pas s'il a eu des moments de doute, des coups de fatigue. Il a certainement dû en avoir ! Il était tout seul au milieu d’une foule hostile, à construire un bateau dans un endroit où il n’y avait pas d’eau ! Mais tout ce que Dieu a retenu c’est la façon dont Noé a agi.

Regardons comment Noé s’est comporté :

  •  Il a cru : il a eu confiance en Dieu.
  • Comme il a cru, Dieu lui a révélé son plan, sa Parole.
  • Quand il a écouté la Parole de Dieu, il l’a prise au sérieux.
  •  Après avoir pris la Parole au sérieux, il a obéi et il est passé à l'action : il a construit un bateau qui l’a sauvé lui, ainsi que toute sa famille.

Cette histoire contient aussi la promesse de la bénédiction et du salut pour tous ceux que nous côtoyons. La famille de Noé représente ceux qui nous sont chers. Je crois profondément que si nous pleurons pour ceux que nous aimons, nous bâtissons une arche spirituelle par notre amour, notre foi, nos prières, notre intercession.

Pour résumer, votre foi mène au salut de ceux qui sont autour de vous. Vous devenez très contagieux(se) ! Pensez-vous à une personne en particulier ? Aujourd'hui, demandez au Seigneur de vous rendre contagieux(se) auprès des personnes qui vous sont chères.

Écouter la voix de Dieu

Prenons le temps d'écouter ce que Dieu veut dire. Si vous passez par une épreuve difficile, laissez Dieu vous parler maintenant et affermir votre foi. 

Prier c'est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et Il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, le contexte dans lequel je me trouve actuellement est difficile. Ouvre mes yeux pour que je voie la situation comme toi, ouvre mes oreilles pour que j’entende ce que tu dis de cette situation et que je réagisse comme Noé, qui ne s’est pas laissé démonter par ce qu’il voyait et qui a construit cette arche pour sauver sa famille."

Louer Dieu

Louer Dieu, c'est Lui manifester notre gratitude. Aujourd'hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur à ce sujet.

Agir aujourd'hui

À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Que pouvez-vous mettre en place afin d'appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez les actions concrètes que vous pouvez réaliser.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

"Seigneur, je choisis de ne pas regarder aux circonstances difficiles et je crois en ta Parole afin de construire cette arche d’amour et de salut pour que ceux et celles que tu m’as confiés puissent y entrer avec moi. Á toi, soient le règne, la puissance et la gloire à jamais. Qu’il en soit ainsi !"



19/06/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1066 autres membres