* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Notre foi : un acier trempé ( Graines d'Ensemencement )

unnamed

 


Quand tu passeras par les eaux, je serai avec toi... quand tu marcheras dans le feu, tu ne seras pas brûlé, et la flamme ne te consumeras pas. (Ésaïe 43:2)

L'épreuve de votre foi produit la patience. (Jacques 1:3)



La fabrication d'un acier réclame l'emploi du feu mais aussi de l'eau. Ainsi l'épreuve pour le croyant peut prendre plusieurs formes, mais toutes ensemble ont pour but de forger sa foi.

— L'épreuve nous apprend la patience. Celle-ci se trouve testée par tout obstacle sur notre route. Notre volonté est alors subjuguée et celle de Dieu acceptée comme étant bonne (Romains 12:2).

— L'épreuve nous apprend le courage. Elle enlève la crainte de souffrir au fuer et à mésure que nous expérimentons la grâce de Dieu qui soutient. Et à la fin de notre carrière terrestre, nous pourrons nous tenir debout, comme de bons soldats de Jésus-Christ, portant certes les cicatrices des combats, mais aussi la gloire des victoires remportées avec lui.

— L'épreuve fait de nous des modèles et de vivantes leçons pour les autres. Elle montre ce qu'une vie bien remplie de Christ peut accomplir. Nous pouvons être la démonstration que Christ est suffisant pour toutes les situations.

— Enfin l'épreuve nous rend capables d'aider les autres par les leçons apprises au cours de notre propre expérience (2 Corinthiens 1:4). Le Seigneur nous prépare et nous utilise ainsi pour consoler, fortifier et encourager à notre tour ceux vers lesquels il nous envoie.


21/05/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1026 autres membres