* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Notre guide fiable ( Lumière du Matin )

index

 

 

 

PSAUME 32.8,9

Il y a longtemps, lors d’un voyage que j’avais entrepris pour prendre des photos, Dieu m’a enseigné une grande leçon. Notre groupe suivait un sentier pédestre depuis trois ou quatre heures quand j’ai eu la nette impression que nous allions dans la mauvaise direction. J’en ai parlé à notre guide qui m’a rassuré calmement.

Ses assurances m’ont tranquillisé pendant quelques minutes, mais mon pressentiment ne me quittait pas. J’ai donc tiré ma boussole de ma poche et, ce faisant, j’ai découvert que nous marchions bel et bien dans le mauvais sens. Lorsque je l’ai de nouveau fait remarquer à notre guide, il s’est arrêté pour y réfléchir. Après avoir étudié la boussole, la carte et les balises, il a compris que nous nous trompions. Nous avons perdu environ trois heures, ainsi que l’occasion de prendre de magnifiques photos, parce que notre guide s’était égaré.

Cette expérience m’a enseigné à quel point il importe de faire confiance à la personne qui nous dirige. Ce principe s’applique non seulement aux randonnées pédestres, mais aussi au travail, à l’Église, à notre famille et à toutes nos relations. Si notre guide n’est pas fiable et que nous ne pouvons lui faire confiance, nous nous perdrons.

Qui est notre guide? Suivons‑nous une vedette ou un reporteur? Comptons‑nous sur un politicien ou un leader du monde des affaires? Quand nous nous appuyons entièrement sur toute autre personne que Dieu, nous nous égarons, car il est le seul guide sûr. Revenons donc sur le bon sentier si nous avons fait fausse route.



21/08/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 907 autres membres