* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Notre manuel de classe ( Lumière du Matin

images

 

 

2 TIMOTHÉE 3.10‑17

Beaucoup de gens rejettent l’autorité de la Bible, mais arrêtons‑nous au fait que certains parmi eux sont chrétiens. Bon nombre de croyants choisissent inconsciemment les passages auxquels ils veulent porter foi et ceux qu’ils rejettent.

En réalité, toute la Bible constitue la Parole même de Dieu, qu’il a annoncée par ses messagers; elle a survécu au passage du temps et est pertinente pour toutes les générations. Elle est la révélation magnifique de Dieu au monde, et tout ce qui y est écrit s’y trouve pour une raison.

Impossible de fragmenter l’Écriture ou de soustraire certains passages de leur contexte sans risquer d’en perdre la vraie signification. En 2 Timothée 3.16, nous voyons que « toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice. » Cela veut dire que tout ce qui s’y trouve y est pour une raison. Peu importe le passage que nous lisons, nous devons examiner les versets qui l’entourent ainsi que son contexte historique, et songer au lectorat qui était visé.

Choisissez‑vous les parties de la Bible auxquelles vous voulez croire et obéir? Priez Dieu de vous montrer quelles sections vous avez rejetées et de vous aider à croire à l’infaillibilité de sa Parole.



28/02/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1018 autres membres