* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Notre sécurité financière ( Lumière du Matin )

téléchargement

 

 

 

DEUTÉRONOME 8

Considérez‑vous votre rémunération comme de l’argent durement gagné? Il est tentant de voir en notre salaire les retombées de nos efforts, mais cette perspective nous porte à agir comme si tout nous revenait de droit, plutôt qu’à Dieu. En réalité, c’est Dieu qui nous rend capables de récolter le fruit de notre labeur.

Nous nous croyons en sécurité lorsque nous pensons tenir les commandes de nos finances, mais une perte d’emploi ou une maladie grave dissipe rapidement cette impression. On ne trouve une sécurité réelle qu’en Dieu, à qui appartient tout, et non en notre compte en banque ou en nos compétences monnayables. Nous pouvons nous sentir en paix de savoir que Dieu tient les cordons de notre bourse, que nous soyons bien nantis ou non, car il est notre protecteur et celui qui pourvoit à nos besoins.

Admettre que nos biens matériels appartiennent en entier au Seigneur produit deux résultats. Cela nous libère du mécontentement et de la convoitise, et nous permet de nous montrer généreux. Nous n’avons pas à craindre de manquer de quoi que ce soit, car Dieu a promis de satisfaire à nos besoins, et même de nous donner un excédent, de sorte que nous en fassions part aux autres (2 Co 9.8‑10).



04/06/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1061 autres membres