* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Notre souverain sacrificateur ( Lumière du Matin )

télécharger

 

 

 

HÉBREUX 7.23‑28

→ LORSQUE VOUS RESSENTEZ DE LA CONTRITION au sujet d’un péché, comment réagissez‑vous? Vous en attristez‑vous pendant des jours? Bien des chrétiens agissent comme si Dieu désirait qu’ils restent enlisés dans la culpabilité, mais rien ne saurait être plus faux.

Nous avons vu hier que, dans l’Ancien Testament, on devait continuellement offrir des sacrifices. Pourquoi? Parce que ceux‑ci n’étaient que des substituts temporaires pour le sacrifice parfait que Dieu exigeait. Dans le Nouveau Testament, nous apprenons que le Fils de Dieu a offert une fois pour toutes un sacrifice substitutif entièrement suffisant pour Dieu quand il est mort sur une croix à notre place. Jésus a payé notre rançon.

Sous la loi mosaïque, le souverain sacrificateur apportait un animal au Temple et le présentait à Dieu en sacrifice pour le péché. Christ, quant à lui, est entré dans le ciel et a présenté sa mort expiatoire en sacrifice parfait à son Dieu et Père (Hé 9.13,14).

Cela signifie que l’œuvre de rédemption est accomplie. Le sacrifice de Christ rachète tous ceux qui sont en lui. Par conséquent, si le Saint‑Esprit nous convainc d’un péché, confessons‑le à Dieu, puis allons de l’avant. Ne nous accrochons pas au fardeau dont Christ nous a libérés.



22/09/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1028 autres membres