* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Nourrir sa passion pour Jésus ( Lumière du Matin )

index

 

 

2 PIERRE 1.1‑4

Pour aimer de plus en plus Jésus, commençons par étudier la Bible et prier. Une compréhension accrue de ses voies et de ses promesses fortifie notre amour pour lui.

Comme dans toute autre relation affectueuse, nous devons passer du temps avec Jésus; le louer et l’écouter pour mieux le connaître, plutôt que de nous astreindre à accomplir une liste de choses. Si nous souhaitons nous lier d’amitié avec lui, parlons‑lui comme à un ami et écoutons‑le lorsqu’il communique avec nous.

Cherchons aussi des indications de son œuvre dans notre quotidien. Il a promis de nous diriger et de pourvoir à nos besoins (2 Pi 1.3). Si nous sommes alertes, nous remarquerons qu’il honore ses promesses. Une situation pourrait nous sembler trop tragique pour produire du bien, mais si nous persévérons avec patience dans la prière et l’étude de la Parole, Dieu nous révélera ses desseins.

Envisageons de garder un journal pour y documenter ce que Jésus réalise dans notre vie. Ainsi, quand notre foi faiblira ou que nous traverserons l’épreuve, nous pourrons nous y reporter pour constater sa fidélité à notre égard. On ne devient pas instantanément amoureux de Jésus. Il s’agit d’un projet d’une vie auquel nous travaillons chaque jour et qui exige que nous nous affranchissions de tout ce qui lui fait concurrence dans notre cœur.



07/02/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1027 autres membres