* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

?Nous avons des angles morts ? Bruno Picard

umcj-1819-30-jan

 

 

 
Bonjour Mon ami(e),

Tout comme pour un véhicule, l’un des problèmes de tout être humain est la présence d’angles morts dans sa vie. Nous sommes incapables d’avoir une opinion parfaitement juste de qui nous sommes et de ce que nous faisons.

Mon ami(e), c’est pour cela que nous ne devons pas nous fermer à la critique ! Si nous laissons la forme nous choquer, nous risquons alors de ne pas voir le fond de ce qui est dit.

Pourquoi ne pas adopter une attitude positive et constructive face à la critique ? Considérez ce qui pourrait être vrai dans une critique. Parfois, les propos seront énoncés d’une mauvaise façon ou avec l’intention délibérée de vous blesser ou de vous moquer. Qu’importe ! Il se pourrait tout de même qu’un point important mériterait d’être pris en considération.

L’auteur des proverbes nous l’explique dans ces termes : "Mieux vaut une critique franche qu'une amitié qui ne se manifeste pas. Les reproches d'un ami prouvent sa loyauté, les baisers d'un ennemi sont de trop" (Proverbes 27.5-6).

Mon ami(e), Dieu est peut-être en train de vous parler au travers de cette personne. Considérez le fait que vous avez des angles morts.

Nous ne pouvons pas toujours nous percevoir de façon correcte. Il se peut que la personne qui vous critique voit une chose que vous ne voyez pas vous concernant. 

Aujourd’hui, je vous invite à prier avec moi : "Seigneur, aide-moi à voir au-delà de ce qui me blesse. Aide-moi à avoir du discernement quant à mes choix ! Montre-moi ce que Tu veux que je reçoive auprès des personnes que Tu m’envoies. Je veux grandir et je veux briller pour Ta gloire. Amen."

Merci d'exister,

 



30/01/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1062 autres membres