* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

NOUS MARCHONS À L'OMBRE DE LA CROIX, DÉPOURVUS DE TOUT ET POSSÉDANT TOUTE CHOSE

index

 

Nous étions morts par nos offenses et par nos péchés, mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, nous a rendu vivant en Jésus-Christ... et uniquement grâce à Lui. Car c'est par la grâce que nous sommes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de nous, c'est le don de Dieu. (Éphésiens 2:1-8)

Grâce insondable de notre Dieu qui s'est manifestée à la croix du Calvaire, là où Jésus-Christ a souffert la mort pour tous.

Ceux qui marchent à l'ombre de la croix du Calvaire ne pourront jamais s'enorgueillir, ni prétendre qu'ils n'ont jamais péché. Ils savent que leurs fautes ont fait souffrir le Fils de Dieu, qu'ils ont brisé Son cœur, et cette pensée les maintient dans l'humilité. Ceux qui vivent au plus près de Jésus, perçoivent plus clairement la fragilité et la nature pécheresse de la nature humaine. Leur seule espérance se trouve dans les mérites du Sauveur crucifié et ressuscité. (Maranatha)

Seule et suffisante espérance, fondée sur l'oeuvre du Sauveur comme une ancre sûre qui traverse le voile dans le ciel pour se fixer solidement, là où est entré le Christ dans la gloire. C'est pourquoi notre humiliation se transformera en gloire car nous sommes citoyens des cieux, d'où nous attendons comme Sauveur, le Seigneur Jésus-Christ. Il transformera notre corps misérable pour le rendre conforme à son corps glorieux par la puissance qui lui permet de tout soumettre à son autorité. (Philippiens 3:21)

Nous marchons à l'ombre de la croix du Calvaire, sans jamais pouvoir prétendre de rien, rien que le sang de Jésus. Nous sommes dépourvus de tout, mais nous possédons toute chose, car nous avons, au moyen de son sang, une libre entrée dans le sanctuaire par la route nouvelle et vivante qu'il a inaugurée pour nous au-delà du voile. (Hébreux 10:19‭-‬20)

On nous croit attristés, et nous sommes joyeux; pauvres, alors que nous en enrichissons plusieurs; et comme n'ayant rien, bien nous possédons toutes choses (2 Corinthiens 6:10). Car nous puisons dans la grâce de Dieu qui nous fait entrer dans la plénitude du « tout est accompli » de la croix.

Que la grâce de Dieu nous soit accordée en Jésus-Christ, amen.



25/03/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1012 autres membres