* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Nous profitons de meilleures promesses David Wilkerson 

thumb-verset

 

 

T’es-tu déjà senti tellement dépassé par les circonstances que tu as crié à Dieu : “Seigneur, aide-moi ! Je ne sais pas comment prier, pour le moment, alors entends le cri de mon cœur. Délivre-moi de cette situation !”

A certains moments, nous ne pouvons qu’attendre en sachant que le Seigneur est Celui qui nous délivre. Je crois que c’est exactement ce qu’a connu David quand il a été capturé par les Philistins. Le psalmiste écrit : “Que mon âme se glorifie en l’Éternel ! Que les malheureux écoutent et se réjouissent !” (Psaumes 34:2).

David nous dit ici, en substance : “J’ai une chose à dire à tout le peuple de Dieu, où qu’il soit sur Terre, maintenant et dans toutes les années à venir. Tant que ce monde existera, le Seigneur délivrera tous ceux qui font appel à Lui et qui se confient en Lui. Dans Sa miséricorde et Son amour incroyable, Il m’a délivré, même si j’avais fait quelque chose d’idiot.”

Dieu enverra un ange, s’Il décide de le faire, ou même une foule d’anges pour t’entourer et te garder du danger. Même si tu te comportes bêtement ou que tu manques cruellement de foi, tu n’as qu’à retourner à ton Sauveur. Il est fidèle pour entendre ton cri et agir.

Nous voyons de nombreux miracles lorsque nous lisons la Bible. Dieu a miraculeusement délivré Noé, Lot, David, Ézéchias, Daniel, ses trois amis, Moïse, Josué, Israël, Joseph et une multitude d’autres personnes. En ce qui concerne le peuple de Dieu, aujourd’hui, le sang de Jésus nous a délivrés du péché, de la destruction et de bien plus encore : “[Il] s’est donné lui-même pour nos péchés, afin de nous arracher du présent siècle mauvais, selon la volonté de notre Dieu et Père” (Galates 1:4).

Depuis la croix, le peuple de Dieu a obtenu des promesses encore meilleures que celles dont on vient de parler. Les croyants d’aujourd’hui ne bénéficient pas seulement de promesses, mais aussi du sang de Jésus Christ versé à la croix. Et dans ce sang, nous avons la victoire sur chaque péché, chaque tentation et chaque bataille que nous aurons jamais à affronter.

Crois-tu que Dieu à la connaissance nécessaire pour anticiper chacune de tes épreuves ? Chaque fois où tu vas agir bêtement ? Chacun de tes doutes et de tes craintes ? Si c’est le cas, tu as devant toi l’exemple de David qui a prié ainsi : “Quand un malheureux crie, l’Éternel entend” (Psaumes 34:6).

N’hésite pas à crier à ton Père céleste à n’importe quel moment. Il désire t’entendre et répondre à tes besoins.



30/09/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1028 autres membres