* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Nouvelle échelle de valeurs ( Graines d'Ensemencement )

images (1)

 

 


Je regarde même aussi toutes choses comme étant une perte, à cause de l'excellence de la connaissance du Christ Jésus, mon Seigneur, à cause duquel j'ai fait la perte de toutes et je les estime comme des ordures, afin que je gagne Christ. (Philippiens 3:8)



Un jour, sur le chemin de Damas, Saul de Tarse a rencontré Celui qui a bouleversé sa vie et transformé son échelle de valeurs.

La vision céleste, cette "lumière plus éclatante que la splendeur du soleil", a illuminé les profondeurs de son être. Celui qui interpelle depuis le ciel, c'est justement ce Jésus qu'il poursuit de sa haine en s'acharnant contre ses disciples.

Dès lors, il va apprécier toutes choses à cette lumière nouvelle et divine. Jusque-là, pesé à la balance humaine, il était "sans reproche", mais ce n'était qu'une apparence ; sous l'éclairage divin, il s'est vu comme "le premier des pécheurs".

Ses précieux atouts de race, de secte et de religion, ses privilèges personnels, tout cela prend sa véritable valeur : "une perte". Il les estime comme des ordures, bonnes à mettre au rebut. Par contre, qu'a-t-il gagné ? Christ lui-même ! Dans la contemplation et l'amour d'une personne qui remplit le coeur, le dépouillement se fait tout naturellement. Pour quoi donc ou plutôt pour qui Paul a-t-il renoncé à tous ses avantages ? Faut-il tant insister sur le renoncement dans la vie chrétienne ? Oui, car c'est pour mieux connaître la personne qu'on aime par-dessus tout. Connaître personnellement, intimement, le Christ Jésus, "mon Seigneur" ! C'est une connaissance non pas théorique, mais vécue, expérimentée, la connaissance de celui qui a toute autorité sur ma vie et avec qui je goûte une douce communion.



27/10/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1030 autres membres