* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Obéir à Dieu ( Lumière du Matin )

obeissance-dieu-loi-torah-jesus-yeshoua

 

 

 

ACTES 5.27‑42

Il est parfois difficile et coûteux de servir le Seigneur. Dans certaines régions du monde, on persécute ouvertement les chrétiens en raison de leur foi. Quand le sanhédrin a interdit à Pierre et aux apôtres d’enseigner au nom de Jésus, ils ont répondu : « Il faut obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes » (Ac 5.29). Quels facteurs les ont poussés à suivre Christ avec autant de conviction?

  • La souveraineté de Dieu. Les disciples ont discerné que Dieu avait offert la rédemption par la vie, la mort et la résurrection de Jésus. Persuadés de ce que le salut ne se trouvait qu’en Christ, ils ont eu le courage de parler de leur foi. Ils ont obéi aux instructions de Jésus, en le laissant s’occuper des conséquences de leurs actes.
  • La reconnaissance. Leur gratitude envers Dieu motivait également les apôtres. Même après avoir été fouettés pour leur témoignage, ils se sont réjouis de ce qu’ils avaient été estimés dignes de subir des outrages pour le nom de Jésus.

Dieu nous a rachetés de l’esclavage du péché, nous a pardonné nos péchés et nous a intégrés à sa famille. Nous devrions donc lui prouver notre reconnaissance en lui obéissant. Nous avons chaque jour l’occasion de reconnaître sa souveraineté sur nous et de lui faire confiance.



17/11/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1030 autres membres