* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Obéir à Dieu ( Lumière du Matin )

téléchargement

 

 

 

LUC 5.1‑7

On enseigne aux gens à nager en commençant par une leçon simple, mais cruciale : ils doivent mettre le visage sous l’eau. De même, Dieu nous apprend à lui obéir par petites étapes. Elles pourraient nous paraître insignifiantes, mais elles constituent le point de départ.

Lorsque Jésus a demandé à Pierre s’il pouvait utiliser sa barque, Pierre a dû n’y voir rien d’extraordinaire. Il ignorait que son obéissance le lancerait dans une aventure merveilleuse avec le Seigneur et lui permettrait de le servir. Il est essentiel d’obéir à Dieu dans les petites choses si nous voulons découvrir ses desseins pour nous. En outre, notre obéissance sert au bien d’autres personnes. Pierre a également acquiescé à la requête suivante de Jésus, celle de lancer de nouveau ses filets, et il a rempli deux bateaux de poissons, bien plus que ce qui était nécessaire pour répondre aux besoins de ceux qui l’accompagnaient.

En certaines occasions, l’obéissance à Dieu pourrait nous paraître déraisonnable. Pourquoi un charpentier demandait‑il à un pêcheur de lancer une fois de plus ses filets après une nuit infructueuse? Cependant, l’obéissance nous présente toujours de belles occasions et permet à Dieu de nous bénir ainsi que d’autres. Lui obéissez‑vous rapidement?



22/06/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1066 autres membres