* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Obstacles à la prière ( Lumière du Matin )

 

JACQUES 1.6?8

Une fausse perspective de Dieu pourrait nous faire croire qu’il ne s’intéresse ni à nos besoins ni à nos soucis. Au contraire, le Seigneur nous invite à prier, parce qu’il se réjouit de pourvoir à nos besoins et qu’il est constamment prêt à le faire. Pourtant, divers obstacles peuvent nuire à l’efficacité de nos prières.

L’ignorance de la volonté de Dieu pour notre vie et nos circonstances en est un. Dieu répondra favorablement à nos prières dans la mesure où elles s’accorderont avec ses objectifs (1 Jn 5.14,15). Même si l’Écriture n’aborde pas notre situation, nous pouvons toujours demander au Seigneur de nous remplir de la connaissance de sa volonté, en toute sagesse et intelligence spirituelle (Col 1.9).

Des motifs égoïstes nuisent également à l’exaucement de nos prières (Ja 4.3). Il nous arrive de nous préoccuper davantage d’obtenir ce que nous voulons du Seigneur que de nous soumettre à sa volonté dans la situation.

Des doutes au sujet de Dieu et de sa fidélité peuvent aussi l’empêcher de nous exaucer. L’incertitude ressemble à un intrus qui déloge la foi. Nos doutes pourraient résulter de nos fausses croyances, de mauvais conseils ou de notre attention exagérée aux problèmes plutôt qu’à la puissance, à la sagesse et à la fidélité divines.

La prière efficace s’enracine dans la confiance en Dieu et la connaissance de ses voies. En leur absence, nous pourrions devenir sceptiques s’il tarde à nous répondre ou qu’il le fasse d’une manière inattendue. Cependant, quand nous alignons nos prières sur sa volonté et que nous désirons le glorifier, nos doutes disparaissent.

 



08/01/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 880 autres membres