* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Obstacles à la prière ( Lumière du Matin )

barbed-wire-fence-wire-mesh-110649-1024x683

 

 

 

JACQUES 4.1‑10

Dieu exauce‑t‑il vos prières, ou avez‑vous l’impression qu’il ne vous écoute pas? Il peut être très décourageant de prier sans être exaucé, surtout quand nous avons vraiment besoin d’aide. Le silence de Dieu est quelquefois inexplicable, mais Jacques nous offre certaines explications :

• le péché (4.1,2). Le péché non confessé fait obstacle à la communication avec Dieu. C’était peut‑être le cas des gens à qui Jacques écrivait, qui se querellaient.

• de mauvais motifs (v. 3). Nos prières sont parfois égoïstes. Jacques affirme nettement que Dieu n’exauce pas de telles prières, car à ce moment‑là, nous lui demandons d’accomplir notre volonté plutôt que la sienne.

• l’amour du monde (v. 4). Les philosophies trompeuses du monde nous détournent de Christ. Quand le monde nous intéresse plus que Jésus, nous devenons vulnérables et nous écartons facilement de ce qui a une valeur éternelle. Que nous le réalisions ou non, nous nous opposons alors à Dieu.

Si l’un des éléments ci‑dessus est présent dans notre vie, la solution suivante s’impose : confessons nos attitudes, nos actions et nos désirs pécheurs, et repentons‑nous‑en (1 Jn 1.9). Puis remercions Dieu de la purification qu’il offre.



20/04/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1051 autres membres