* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Occultisme ( Graines d'Ensemencement )

maxresdefault
maxresdefault

 


Ne vous tournez pas vers ceux qui évoquent les esprits, ni vers les diseurs de bonne aventure ; n'ayez pas recours à eux pour vous rendre impurs. Moi, je suis l'Éternel, votre Dieu. (Lévitique 19:31)



L'hebdomadaire Le Point nous apprend que chaque jour environ 27 000 Français consultent un astrologue. Certes de tout temps, les gens ont cherché dans l'occultisme sous ses différentes formes les solutions aux mystères de la vie ou le réconfort dans leurs moments de détresse. Mais depuis quelques dizaines d'années, beaucoup de personnes ont abandonné la foi en Dieu et se retrouvent, même si elles ne l'avouent pas, devant un vide spirituel profond. Elles cherchent à le combler pour diminuer leur angoisse lorsqu'elles ont une décision à prendre, ou lorsqu'elles se posent des questions sur leur avenir. Voyantes et astrologues profitent ainsi de la crédulité des foules.

Que dit la Bible de ces pratiques ? Elle nous les interdit par des paroles très sévères : "Il ne se trouvera au milieu de toi personne qui... se mêle de divination, ni pronostiqueur, ni enchanteur, ni magicien, ni sorcier, ni personne qui consulte les esprits, ni diseur de bonne aventure, ni personne qui interroge les morts ; car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel" (Deutéronome 18:10-12).

Souvent, ces consultations relèvent de la tromperie et ne font qu'exploiter la naïveté des gens. Mais dans certains cas, des médiums entretiennent des rapports interdits avec les esprits sataniques. Fuyons ces pratiques que Dieu réprouve formellement ! Nous ne trouverons rien qui puisse nous rassurer au sujet de l'avenir, si ce n'est dans la Parole de Dieu. Lui est le Dieu de vérité, le Dieu d'amour et le Dieu Sauveur !



17/07/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 903 autres membres