* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Occupés de sa mort ( Plaire au Seigneur )

Il arriva, environ huit jours après ces paroles, qu’il prit avec lui Pierre, Jean et Jacques, et qu’il monta sur la montagne pour prier. Comme il priait, l’apparence de son visage devint tout autre, et son vêtement d’une blancheur resplendissante comme un éclair; et voici, deux hommes s’entretenaient avec lui: c’était Moïse et Élie qui, apparaissant en gloire, parlaient de sa mort qu’il allait accomplir à Jérusalem. Lu 9:28-31

Jésus apparaît à ses disciples dans sa gloire, entouré de deux hommes reconnus par les apôtres pour être de saints hommes de Dieu. Pour les disciples, quel encouragement que cette proximité dans la gloire divine! Quel encouragement pour nous aujourd’hui de savoir que, pendant l’éternité, nous serons aux côtés de Jésus dans sa gloire, tout près de lui. Nous nous entretiendrons intimement avec lui dans une parfaite intelligence de ses pensées.

De quoi Moïse et Élie parlent-ils avec Jésus? De sa mort qu’il allait accomplir à Jérusalem. Que ferons-nous quand nous serons avec Jésus? Nous le contemplerons comme le glorieux Agneau qui a été immolé et nous le louerons comme celui dont le sang a coulé sur la croix pour notre rachat. Oui! Nous parlerons de sa mort expiatoire accomplie à Jérusalem. Nous ne nous lasserons pas de le faire, car les marques de ses blessures nous rappelleront ses douleurs endurées à la croix pour nous et pour la gloire de Dieu.

En attendant d’être enlevés dans la gloire pour être toujours avec le Seigneur, nous avons le privilège de répondre à son invitation: nous nous réunissons autour de lui pour nous souvenir de lui dans sa mort. Ainsi, dès maintenant, nous nous entretenons ensemble, et avec lui, de sa mort accomplie à Jérusalem. Le centre de nos pensées, c’est bien la croix où Jésus, Fils de l’homme et Fils de Dieu, a souffert pour nous et a parfaitement glorifié son Père.

Pendant nos réunions autour de lui, nous arrive-t-il d’être endormis spirituellement? Quelquefois hélas! Parfois nous venons avec des affections refroidies, parfois nous prononçons des formules toutes faites. Réveillons-nous les uns les autres sous l’action bienfaisante du Saint Esprit. Occupés de l’amour de Jésus pour nous, notre louange prendra un nouveau souffle pour sa gloire.

 



06/10/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 781 autres membres