* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Occupons-nous des choses bonnes! ( Plaire au Seigneur )

index

 

Frères, tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui est de bonne réputation - s’il y a quelque vertu digne d’éloge - que cela occupe vos pensées: ce que vous avez appris, reçu, entendu, vu en moi, faites-le, et le Dieu de paix sera avec vous. Php 4:8,9

L’apôtre Paul exhorte souvent les chrétiens à s’occuper des choses bonnes.

Le fait qu’il s’agisse d’exhortation indique qu’il y a un certain effort de la part du croyant pour réaliser cela. Si nous laissons l’Esprit faire son œuvre en nous, il nous aidera, car son ministère consiste à solliciter le croyant à vivre pour le Seigneur Jésus.

L’apôtre dit aux Galates: Marchez par l’Esprit et vous n’accomplirez pas la convoitise de la chair (Ga 5:16). Autrement dit: si vous êtes occupés des choses bonnes, vous ne céderez pas à la chair. Cela montre que nous sommes responsables de notre conduite. Si le croyant a de mauvaises pensées, c’est qu’il n’est pas suffisamment occupé du bien. C’est pourquoi l’apôtre encourage souvent les chrétiens à être pleinement occupés de tout ce qui est vrai, honorable, juste, pur, aimable… C’est le remède contre le mal qui nous assaille chaque jour; c’est le remède pour être gardés dans la paix de Dieu. Et c’est ainsi que chaque croyant sera amené à porter le merveilleux fruit de l’Esprit.

Le Seigneur, dans son chemin d’homme sur la terre, n’était occupé que des choses bonnes, celles qui plaisaient à son Père. Il ne pensait qu’à faire le bien. Il a passé de lieu en lieu, faisant du bien et guérissant tous ceux que le diable avait asservis à sa puissance, car Dieu était avec lui (Ac 10:38).

Face à la corruption, l’immoralité, la violence qui sont visibles et se développent dans la société ou peut-être dans nos familles, la Bible, Parole de Dieu, est notre ressource. Elle occupe nos pensées de tout ce qui est honorable et procure la paix. Remplis ainsi de ce que Dieu approuve, notre personnalité et notre attitude pourront attirer, comme une lampe qui brille dans l’obscurité, le voyageur égaré.



09/01/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1018 autres membres