* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

OFFREZ À DIEU LE MEILLEUR !  Patrice Martorano

pdj-12-sept-site

 

 

Caïn présenta des produits de la terre en offrande à l'Éternel. Abel, de son côté, présenta les premiers-nés de son troupeau et en offrit les meilleurs morceaux. L'Éternel porta un regard favorable sur Abel et sur son offrande ; mais pas sur Caïn et son offrande. (...) Genèse 4.3-5

Lorsque j’étais enfant, je trouvais cette histoire totalement injuste ! Je me disais : "Dieu est dur avec Caïn, il a quand même fait une offrande… Abel doit être son chouchou !" Puis un jour, une personne m’expliqua que le présent d’Abel était supérieur car une vie était offerte. Cela ne m’a pas trop convaincu car je pensais encore : "Les deux ont honoré l’Eternel en fonction de leur métier." Mais bon… je m’en accommodais sans grande conviction.

Le Seigneur mérite la quintessence de votre vie. 

Est-ce que l’Éternel préfère les sacrifices sanglants aux fruits de la terre ? Je ne crois pas. Surtout qu’autrefois, dans le temple de Jérusalem, les deux étaient offerts durant le sabbat et les fêtes. Non, la raison était ailleurs :

  • Caïn n’offrit pas à Dieu les prémices de ses fruits. Probablement qu’il donna ce qu’il avait sous la main. C’était certes une offrande, mais donnée avec désinvolture, du "tout-venant". 
  • Quant à Abel, il offrit les prémices, l’excellence. Non seulement il donna les premiers-nés mais même là, il fit aussi un tri pour donner les meilleurs morceaux. En d’autres mots, il offrit la crème…

L’attitude d’Abel est celle que vous devez imiter, à savoir : offrir le fleuron, le plus beau à Dieu. Le Seigneur mérite la quintessence de votre vie. Beaucoup trop d’enfants de Dieu se contentent de donner des restes quand le Seigneur attend l’excellence.

Dans votre service, votre travail, votre générosité, votre famille, donnez le meilleur. Honorez Dieu en sachant offrir le haut du panier. Sans zèle excessif déséquilibré, mais de tout votre cœur, afin que votre offrande élève le nom du Seigneur.

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, je viens devant toi car je désire m’investir dans mon offrande. Je veux qu’elle soit authentique et non désinvolte. Accepte mon offrande, qu’elle te soit agréable. Amen.



12/09/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres