* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

On entend dire partout… ( Plaire au Seigneur )

citation-dec28

 

 

Partout votre foi envers Dieu s’est répandue.1Th 1:8

Les «bruits» ou les rumeurs se répandent très rapidement; rien ne peut arrêter les bonnes comme les mauvaises nouvelles. Qu’entend-on dire de nous?

Voici dans l’Écriture quelques cas qui poussent à la réflexion:

Exemples négatifs

  • On entend dire partout qu’il y a de la fornication parmi vous… Et vous êtes enflés d’orgueil (1Co 5:1,2). Dans l’assemblée de Corinthe, il y a beaucoup de conversions, de nombreux dons de l’Esprit, la visite de prédicateurs de renom. Mais quelle est sa réputation? On entend dire partout…. L’orgueil a aveuglé les Corinthiens, et ils n’ont pas dénoncé un péché d’une extrême gravité alors que les faits sont connus au-delà des limites de la ville. L’autosatisfaction aveugle. Apprenons à rester vigilants, sous l’autorité du Seigneur.
  • Ô Galates insensés, qui vous a ensorcelés?… Je voudrais seulement apprendre de vous… (Ga 3:1,2). Certains enseignaient que Dieu ne peut bénir ou sauver que si l’on est fidèle à certaines ordonnances de la Loi de Moïse. C’était une atteinte à la pleine suffisance de l’œuvre du Seigneur. Cette doctrine fait encore des adeptes. Ce légalisme brise l’élan de la vie de Christ en nous.

Exemples positifs

 

  • Vous êtes devenus des modèles pour tous ceux qui croient dans la Macédoine et dans l’Achaïe… mais partout votre foi envers Dieu s’est répandue (1Th 1:7,8). Les chrétiens de Thessalonique donnent envie de vivre leur foi, leur amour, leur patience.
  • À Antioche, un grand nombre crurent et se tournèrent vers le Seigneur. La nouvelle en parvint aux oreilles de l’assemblée qui était à Jérusalem, et ils envoyèrent Barnabas (Ac 11:21,22). Comment se fait-il qu’il y ait de vrais chrétiens à Antioche que l’assemblée de Jérusalem ne connaît pas? On va envoyer Barnabas pour que la communion soit entière entre les croyants originaires des nations et ceux issus du judaïsme. Ouvrons les yeux pour découvrir l’œuvre de Dieu dans le monde entier et donnons-lui gloire.

 

Nous n’avons pas à essayer d’améliorer notre image de marque, mais à rechercher l’approbation du Seigneur dans notre vie personnelle, dans notre famille et dans l’assemblée où nous avons l’habitude de nous réunir. Soyons vraiment la lettre de Christ, lue et connue de tous les hommes (2Co 3:2).



26/07/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1016 autres membres