* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

ON NE NAÎT PAS AIGLE, ON LE DEVIENT ! Éric Célérier

On ne naît pas aigle, on le devient !
"Car nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au-delà de toute mesure, un poids éternel de gloire." 2 Corinthiens 4.17

Lorsqu'un aiglon naît, sa mère lui construit un nid constitué de feuilles et d'herbes soutenues par des branchages. Avec le temps, la mère retire au fur et à mesure les branchages qui constituent le socle du nid. Ainsi l'aiglon en grandissant, au lieu de s'habituer à sa zone de confort, est très vite confronté aux vents, aux intempéries, indispensables à sa croissance. Lorsqu'ils sont enlevés, l'aiglon n'a d'autre choix que de prendre son envol.

Vous êtes sur le point de passer du statut d'aiglon à celui d'aigle...

On ne naît pas aigle, on le devient ! Bien que l'aiglon naisse avec toutes les caractéristiques d'un aigle, il ne deviendra jamais un aigle aguerri en restant cloîtré dans son nid douillet, aux bons soins de sa mère. Il lui faudra affronter tout seul l'air, les vents et les tempêtes.

Dieu agit de la même façon avec vous. Au fur et à mesure de votre croissance chrétienne, il enlèvera vos "branchages" (vos appuis humains) et vous exposera à l'inconnu, aux épreuves de la vie, dans le seul but de faire émerger le meilleur de vous.

Une question pour aujourd'hui
Vous êtes sur le point de passer du statut d'aiglon à celui d'aigle. Il va donc falloir que vous quittiez votre zone de confort en vue de vous élancer vers votre destinée. Êtes-vous prêt(e) ? Ou préférez-vous rester tranquillement dans votre nid aux bons soins des autres ? 

Éric Célérier


20/08/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 907 autres membres