* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Onde de choc Patrice Martorano

 

 

Onde de choc

"Ma parole n'est-elle pas comme un feu, dit l'Éternel, et comme un marteau qui brise le roc ?” Jérémie 23.29.

Il y a quelques mois en arrière, en faisant du sport, je ressentis soudain une forte douleur dans le muscle de mon avant-bras. Je pensai alors à une déchirure musculaire classique. Pourtant, après deux mois d’arrêt, la douleur était toujours intense. Un médecin diagnostiqua une épicondylite, et me prescrivit des séances de kinésithérapie car mes fibres musculaires étaient abîmées.

Même si vous avez mal, sa Parole est un marteau agissant comme une onde de choc : elle vient briser les mauvaises croyances.

Le kiné m’expliqua qu’il allait me soigner par une thérapie d’ondes de chocs. On utilise un générateur d’ondes acoustiques en forme de pistolet qui envoie des impulsions répétées comme le ferait un marteau piqueur, dans le but de détruire les calcifications et les tissus fibreux, de favoriser la cicatrisation et permettre au muscle de se régénérer. L’idée est simple : tant que les anciennes fibres abîmées n’ont pas été détruites, les nouvelles ne peuvent émerger.

Je me dis alors qu’il en était de même pour nos pensées : tant que nous entretenons des croyances douloureuses, abîmées, défectueuses, nous sommes bloqués et nous avons mal. Nous sommes totalement incapables d’avoir l’amplitude nécessaire pour fonctionner.

Peut-être entretenez-vous ce type de pensées. Vous dîtes : "C’est fini, le Seigneur ne peut rien faire pour moi… ma situation ne changera jamais… Dieu peut agir pour les autres mais pas pour moi…" Vous dîtes: "ce n’est pas grave, ça toujours été ainsi, je vais faire avec… Je ne crois pas vraiment que l’Éternel désire agir en ma faveur…" etc.

Croyez qu’il n’y a pas de situation désespérée, mais seulement des gens désespérés. Même si vous avez mal, sa Parole est un marteau agissant comme une onde de choc : elle vient briser les mauvaises croyances.

Oui, avec Dieu tout est possible. Il est le Dieu des miracles, c’est pourquoi nous croyons en Lui. Même quand nous sommes entourés d’impossibilités, Il est capable de tout changer. La seule chose immuable, c’est son amour.

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, viens briser en moi toutes les fausses croyances qui m’empêchent d’avancer et me qui me font souffrir. Oui, je crois que tu es le Dieu des miracles.

 



06/12/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 806 autres membres