* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Oter le péché du monde ( Graines d'Ensemencement )

1418251022_110815_full

 


Le lendemain Jean vit Jésus venir à lui, et il dit : voilà l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde. (Jean 1:29)



À l'issue de six jours de la création, Dieu constate que tout ce qu'il vient de faire est très bon (Genèse 1:31). Mais bientôt Adam & Ève, séduits par le serpent, désobéissent ; le péché est introduit dans ce monde et vient, comme une tache ineffaçable, tenir la gloire de Dieu.

Dieu pourrait-il en rester là et admettre que son plan d'amour ne s'accomplisse pas comme il l'a prévu ? Bien sûr que non !

C'est pourquoi son Fils devient homme. Il va être l'Agneau de Dieu, la victime dont le sacrifice effacera cette tache du péché devenue gigantesque. Jean le baptiseur, le plus grand des prophètes, le présente sous ce caractère et annonce les conséquences infinies de l'oeuvre accomplie à la croix par Jésus-Christ.

L'apôtre Paul a reçu des révélations concernant l'aboutissement de l'histoire de l'humanité : quand, dans un jour proche, le Seigneur aura aboli tout le système du mal et le péché lui-même, le dernier ennemi, la mort, conséquence du péché, pourra, lui aussi, être aboli.

Éternel sujet d'adoration ! Jésus-Christ est l'Alpha et l'Oméga, celui par qui Dieu "a fait les mondes" (Hébreux 1:2), et celui qui remettra à son Père une création entièrement débarrassée, par son sacrifice à la croix, du péché qui la souille encore.



16/03/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres