* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

OÙ EN EST VOTRE VIE DE PRIÈRE ? Joyce Meyer

Où en est votre vie de prière ?
"Vous ne possédez pas, parce que vous ne demandez pas." Jacques 4.2

Il y a environ vingt ans, cette phrase a changé ma vie : "Vous ne possédez pas parce que vous ne demandez pas à Dieu." Ce petit verset m'a permis de découvrir la puissance révolutionnaire de la prière persévérante à cette époque de ma vie, où j'étais stressée par beaucoup de choses. 

J'essayais :

  • De faire grandir mon ministère
  • D'obtenir ceci ou cela de mon mari
  • D'éduquer mes enfants à se comporter de telle ou telle manière
  • De faire faire aux autres ce que je voulais qu'ils fassent, en essayant de tout contrôler

 

La prière est souvent notre dernier recours lorsque nous n'avons plus aucun espoir.

Comme vous pouvez l'imaginer, cela ne marchait pas ! J'ai fini par devenir une chrétienne épuisée et frustrée, jusqu'à ce que je réalise un jour que vivre par mes propres forces ne menait à rien. Il fallait que j'apporte mes problèmes à Dieu. En d'autres termes, il fallait que je prie plus !

Lorsque nous comprenons l'amour et le plan de Dieu à notre égard, nous commençons alors à réaliser les portes qu'il souhaite nous ouvrir. Mais la condition pour en arriver là est de discuter régulièrement avec lui, de prendre le temps d'écouter sa voix et de grandir dans une relation plus profonde avec lui. Dans Matthieu 7.7, Jésus nous dit : "Demandez et l'on vous donnera, cherchez et vous trouverez, frappez et l'on vous ouvrira." La prière est souvent notre dernier recours lorsque nous n'avons plus aucun espoir, recours que nous abandonnons rapidement lorsque la réponse n'est pas instantanée.

Aujourd'hui, j'aimerais vous encourager non seulement à prier, mais aussi à prier avec persévérance. Arrêtez de stresser en essayant de provoquer les choses par vous-même. Abandonnez tout à Dieu dans la prière. Souvenez-vous qu'il a promis de se laisser trouver par ceux qui le cherchent. Prions et cherchons-le de tout notre cœur.

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur, rappelle-moi de t'apporter mes soucis. Je suis fatigué(e) de vivre par mes propres forces. J'ai besoin de tes conseils et de ta direction. Je choisis de placer ma confiance en toi, en te cherchant jour après jour. Amen.

 


16/09/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 919 autres membres