* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Où en êtes-vous dans votre progression ? Patrice Martorano

 

 

Où en êtes-vous dans votre progression ?
“Isaï dit à David, son fils : Prends pour tes frères cette mesure de grain rôti et ces dix pains, et cours au camp vers tes frères. Porte aussi ces dix fromages au chef de leur millier. Tu verras si tes frères se portent bien, et tu m'en donneras des nouvelles. (…) David se leva de bon matin. Il laissa les brebis à un gardien, prit sa charge, et partit, comme son père le lui avait ordonné.” 1 Samuel 17.17-20

Pensez-vous qu’il soit suffisant de toucher une personne avec une baguette magique pour qu’elle devienne intrépide, pleine de foi et prête à accomplir des exploits surréalistes ? Ou croyez-vous plutôt que grandir prend du temps, de l’apprentissage et du courage ?

Qu’a donc fait David pour devenir ce héros qui a traversé les siècles ?

 

La Bible est claire à ce sujet, de Samuel qui grandissait jour après jour en stature et en grâce, à David le berger qui devint roi d’Israël, à Jésus qui resta trente ans dans l’ombre avant de débuter son ministère public, il en faut du temps pour devenir un géant de la foi.

Quand la guerre éclata entre les Philistins et les Israélites, David n'était encore qu'un adolescent. Il s’occupait du troupeau de son père et jouait de la musique. Alors que ses frères servaient dans l’armée, David fit le coursier pour son père et alla près de ses frères pour leur apporter à manger et prendre de leurs nouvelles. À son arrivée, il découvrit des soldats en position pour le combat, mais totalement apeurés, paralysés par Goliath, le Philistin, qui les menaçait… Cela faisait 40 jours qu’il terrorisait ainsi l’armée d’Israël en les provoquant.

La plupart d’entre nous connaissons David comme l’homme ayant abattu Goliath avec une fronde ou en tant que roi. Avant cela, savons--nous qui il était réellement ? Qu’a-t-il fait pour devenir ce héros qui a traversé les siècles ? Eh bien, c'était un jeune homme qui s’occupait de petites tâches. Étape après étape, David avançait dans le processus de la croissance. Il s’occupait d’un simple troupeau, alors qu’il avait déjà eu la prophétie qu’il deviendrait le futur roi d’Israël, il composait des chants que seuls ses moutons entendaient. Pas de spot, de fumée ou des gens louant Dieu les bras au ciel… non seulement des bêlements. Caché de tous, pour protéger son troupeau, il affrontait les bêtes sauvages. Et quand finalement on lui confia une mission pour aller sur front, ce fut simplement pour livrer du fromage à ses frères.

Qu’importe, il était fidèle dans les petites choses et le Seigneur allait lui en confier des plus grande. Goliath se dressa devant lui, avant de tomber aux pieds de David. Finalement, ce colosse devint un projecteur puissant pour montrer à tout un peuple que David n’était plus un gamin mais un géant de la foi. C’était tout, sauf un hasard ou bien de la chance.

Une réflexion pour aujourd’hui

Où en suis-je dans ma progression ? Aussi petits soient-ils, quels sont les pas qui me mènent actuellement vers le plan de Dieu ?

 

 



13/09/2018
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 789 autres membres