* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Où est Dieu?? ( La Bonne Semence )

(Jésus a dit à son Père :) Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. Je ne fais pas la demande que tu les ôtes du monde, mais que tu les gardes du mal.
Jean 17. 14, 15
images

 

 

“Où est Dieu, si dans le monde il y a tant de mal, s'il y a des personnes qui ont faim, qui ont soif, des sans-toit, des déplacés, des réfugiés ? Où est Dieu, lorsque des innocents meurent à cause de la violence, du terrorisme, des guerres ?”

La réponse à cette question est dans la Bible : “Dieu est dans les cieux, et toi sur la terre” (Ecclésiaste 5. 2). Cela nous rappelle d'un côté la grandeur de Dieu, et de l'autre l'insignifiance de l'homme. Nous voudrions souvent dire à Dieu ce qu'il devrait faire, alors que notre place est d'être attentifs à ce qu'il nous dit de faire. Il a donné la terre aux hommes (Psaume 115. 16) et leur en a confié la gestion. L'état désastreux de notre planète démontre l'échec de l'homme.

Alors pourquoi Dieu n'intervient-il pas maintenant pour remettre les choses en ordre ? Il a fait plus que cela il y a 2000 ans, quand il a envoyé son Fils Jésus pour apporter la grâce et la vérité. Mais le monde a crucifié l'envoyé divin. Dieu laisse donc les choses suivre leur cours avant d'intervenir pour le jugement.

Mais le Dieu souverain est un Dieu d'amour, il est patient, et il propose à tous, sans exception, d'échapper à ce jugement. Le “Seigneur Jésus Christ s'est donné lui-même pour nos péchés, afin de nous retirer du présent siècle mauvais” (Galates 1. 4). Par la foi en Jésus Christ, les croyants sont moralement séparés du monde dans lequel ils continuent à vivre. Mais Dieu leur donne une vie nouvelle, et la capacité de résister au mal, comme de faire ce qui lui plaît.



04/10/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 920 autres membres