* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Où sont les Bibles ? ( Graines d'Ensemencement )


index

 


Voici, des jours viennent, dit le Seigneur, l'Éternel, où j'enverrai une famine dans le pays ; non une famine de pain, ni une soif d'eau, mais d'entendre les paroles de l'Éternel... Ils courront çà et là pour chercher la parole de l'Éternel, et ils ne la trouveront pas. (Amos 8:11-12)



Dans plusieurs pays où la liberté religieuse, encore récemment, n'existait pas, la Bible était — et parfois reste encore — un livre rare. On citait une communauté de plusieurs centaines de chrétiens où seul le pasteur avait la sienne.

Voici par contre une maison près de chez nous dans laquelle il y a certainement cinq ou six Bibles. Où sont-elles ? L'une peut-être dans une malle de grenier ; une autre au fond d'un placard ; les autres... ne le demandez pas, on ne sait plus où on les a mises.

Mais le dimanche, pour aller au culte, il faut bien en trouver une ?

— Au culte, cher monsieur, on n'y va pas ; sachez que le dimanche est le seul jour où on peut faire la grasse matinée.

Mais quand vous avez un moment de loisir, ou le soir quand la famille se regroupe, vous ne lisez jamais dans le livre de Dieu ?

— Non, on regarde la télévision.

La Bible est dans la maison, mais personne ne l'ouvre. On prend plusieurs fois par jour son portefeuille en mains pour le remplir ou le vider, mais la Bible jamais.

Et pourtant, ils laisseront leur argent, leurs champs et leurs maisons... et ils auront négligé la Parole qui demeure éternellement.

Ce n'est pas la possession de la Bible qui sauve, mais ce que ce livre contient et auquel on croit.

Au fait, votre Bible à vous, où est-elle ? La lisez-vous ?



02/08/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 932 autres membres