* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Oublier nos échecs et servir Jésus David Wilkerson

téléchargement (3)

 

 

Quand j’ai demandé au Saint-Esprit de me montrer comment me garder de la négligence, il m’a conduit à considérer la chute de Pierre et son rétablissement. Cet homme a renié Christ, a même juré, en disant à ceux qui l’accusaient : “Je ne le connais pas.”

Pierre a été le premier parmi les disciples à abandonner la lutte. Il a renoncé à son appel et est retourné à son ancien métier, disant aux autres : “Je vais pêcher.” Ce qu’il disait en réalité, c’était : “Je ne peux supporter tout cela. Je croyais que je ne pouvais pas échouer, mais personne n’a jamais failli vis-à-vis de Dieu autant que moi. Je ne peux tout simplement plus continuer la lutte.”

A ce moment-là, Pierre s’était repenti de son reniement de Jésus. Et il avait été restauré dans l’amour de Jésus. Mais il était encore un homme écorché, intérieurement.

Alors que Jésus attendait que Ses disciples regagnent le rivage, un problème demeurait non résolu dans la vie de Pierre. Il n’était pas suffisant que Pierre soit restauré, assuré de son salut. Il n’était pas suffisant qu’il prie et jeûne comme n’importe quel croyant dévoué le ferait. Non, le problème auquel Christ voulait s’adresser dans la vie de Pierre était une certaine forme de  négligence. Laisse-moi t’expliquer.

Alors qu’ils étaient assis autour du feu sur le rivage, mangeant et profitant de la communion, Jésus a demandé à Pierre à trois reprises : “M’aimes-tu plus que ceux-ci ?” Chaque fois, Pierre a répondu : “Oui, Seigneur, tu sais que je t’aime” et Christ lui a répondu : “Pais mes agneaux.” Note que Jésus ne lui a pas rappelé de veiller et de prier, ni de lire avec diligence la Parole de Dieu. Christ présumait que ces choses lui avaient déjà été bien enseignées. Non, l’instruction qu’Il donnait maintenant à Pierre était : “Nourris mes brebis.”

Je crois que, dans cette simple phrase, Jésus disait à Pierre comment se garder contre la négligence. Il disait, en substance : “Je veux que tu oublies ton échec, que tu oublies t’être éloigné de moi. Tu es revenu à moi, à présent, et Je t’ai pardonné et restauré. Alors, il est temps de détourner ton attention de tes doutes, de tes échecs et de tes problèmes. La façon d’y arriver, c’est de ne pas négliger mon peuple et de servir pour veiller à leurs besoins. Comme le Père M’a envoyé, Je t’envoie Moi aussi.”



02/02/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1062 autres membres