* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Ouvre mes yeux... ( Graines d'Ensemencement )

 
index

 

 


Ouvre mes yeux, et je verrai les merveilles qui sont dans ta loi. Donne-moi de l'intelligence, et j'observerai ta loi, et je la garderai de tout mon coeur. (Psaumes 119:18,34)



Ouvre mes yeux : Voilà une prière que nous devrions toujours formuler quand nous ouvrons la Parole de Dieu.

À la "loi" et aux "prophètes", qui forment l'Ancien Testament, se sont ajoutés les Évangiles et les enseignements du Nouveau, multipliant encore les merveilles de la révélation divine. Ces merveilles nous resteraient cependant inconnues si Dieu lui-même n'ouvrait pas nos yeux.

"Ouvre mes yeux". La Bible est universellement reconnue comme un chef-d'oeuvre de la littérature. Tout esprit sincère reconnaît le puissant intérêt des livres historiques, la poésie éternelle des Psaumes, la beauté sublime de l'histoire de Jésus, la force de raisonnement d'un apôtre Paul. Mais en rester là serait sans grand profit. Les "yeux ouverts" sont les yeux de la foi, ceux qui découvrent les merveilles divines.

La Bible n'est pas seulement un document sur l'homme, un miroir de l'humanité plus expressif qu'aucune autre oeuvre littéraire. Elle est l'expression du "Dieu qui se révèle". Elle nous le montre à l'oeuvre dans tout ce qu'il a fait pour la création de l'humanité. Elle nous communique ses pensées au sujet de l'homme, créature privilégiée qui s'est perdue et qu'il a voulu sauver. Elle nous dit de Dieu ce que les choses créées ne suffisent pas à nous faire connaître : sa sainteté, sa justice, mais aussi sa grâce. Elle nous apprend qu'il est lumière et qu'il est amour.



12/10/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 918 autres membres