* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Paix et joie ( Plaire au Seigneur )

images (1)

 

 

Voici sur les montagnes les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles, de celui qui annonce la paix! Juda, célèbre tes fêtes.Na 1:15

Le verset du jour rappelle celui d’Esaïe 52. 7: Combien sont beaux sur les montagnes les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles, qui annonce la paix. Ce n’est pas étonnant, car, dans les deux cas, ils se réfèrent aux mêmes personnes, dans les mêmes circonstances. Il s’agit des Juifs fidèles qui annonceront au peuple, au milieu de sa détresse, l’arrivée du Messie apportant, après beaucoup de souffrances, un règne de paix millénaire.

Nos pensées se dirigent aussi inévitablement vers le Seigneur. Lui a été dans le monde la paix personnifiée, comme il le sera plus tard: Lui sera la paix (Mic 5:5). Il a parlé de paix de très nombreuses fois. Quand il accomplit une guérison ou qu’il aperçoit chez quelqu’un un signe de foi, il l’accompagne de ces mots: Va en paix. Il enseigne aux siens que c’est en Lui qu’ils trouveront la paix, il la leur laisse et la leur donne, ayant fait la paix par le sang de sa croix (Col 1:20). Quel est le résultat? Désormais, les millions de chrétiens qui ont accepté Jésus dans leur cœur peuvent, avec paix et joie, célébrer la fête de leur délivrance et la mémoire de ce qu’Il a été, de ce qu’Il a fait pour eux à la croix. Ils se réjouissent de leur avenir avec Lui.

Quant au monde, il ne peut comprendre la joie du chrétien, car il ne connaît pas le Dieu de paix. Que de tristesse, de détresse, de drames, dans nos propres villes et villages jusqu’aux pays les plus éloignés… Nos journaux sont devenus des répertoires de conflits et de misères. C’est pourquoi le verset d’aujourd’hui, comme celui d’Esaïe 52. 7 transposé par l’apôtre Paul, a aussi une application pratique: Combien sont beaux les pieds de ceux qui annoncent la paix, de ceux qui annoncent de bonnes nouvelles (Ro 10:15).

L’Évangile apporte la paix avec Dieu: Ayant… été justifiés sur la base de la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus Christ (Ro 5:1). Soyons toujours prêts à annoncer l’évangile de paix (Eph 6:15), la bonne nouvelle du salut. L’expression combien sont beaux… montre l’estime que Dieu a pour celui qui apporte la bonne nouvelle et qui annonce la paix. C’est un véritable encouragement à le faire!



30/01/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1062 autres membres