* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

PANDÉMIE : LE VACCIN ANTI-PEUR Solange Raby

Pandémie : le vaccin anti-peur
Ne vous inquiétez de rien, mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, dans une attitude de reconnaissance. Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce que l'on peut comprendre, gardera votre coeur et vos pensées en Jésus-Christ. Philippiens 4.6-7

"Nous sommes même en guerre", selon les mots du Président Macron, en guerre contre un ennemi sournois et invisible : le coronavirus ou COVID-19. Les laboratoires fonctionnent à plein régime pour mettre au point un vaccin.

En attendant, face aux informations anxiogènes et aux perspectives dramatiques, nous aurions bien besoin d’un vaccin anti-peur ! Êtes-vous stressé(e) ? Apeuré(e) ? Angoissé(e) ? Il paraît naturel de craindre pour son avenir lorsque tout est bouleversé. 

Pourtant, Dieu vous demande d’aller au-delà de ce qui est naturel, de ne pas vous faire de souci et de ne pas vous alarmer de quoi que ce soit… même en période de pandémie mondiale ! Bien entendu, cela ne veut pas dire être irresponsable, ne pas se soumettre aux consignes de prudence, d’hygiène, de confinement… Cela signifie que vous devez faire confiance à Dieu, votre Père, qui vous aime et veut le meilleur pour vous.

 

  • Ne crains pas
  • N’aie pas peur
  • Soyez sans crainte
  • N’ayez pas peur

 

La plupart des choses que l’on redoute ne se produiront jamais.

Ces injonctions à repousser les inquiétudes reviennent exactement 365 fois dans la Bible, une pour chaque jour de l’année ! Dieu sait combien vous vous faites facilement du souci. 

Je ne parle pas ici d’une peur normale comme celle qui vous saisit lorsque vous vous retrouvez en face d’un danger réel et imminent. Je veux désigner plutôt les craintes qui vous assaillent lorsque vous réfléchissez à ce qui pourrait vous arriver, sans en être certain(e). La plupart des choses que l’on redoute ne se produiront jamais.

Alors que faire quand l’angoisse vous saisit ? 

Paul donne l’antidote contre l’inquiétude :

  1. Faites connaître vos besoins à Dieu. Répandez votre âme devant lui. C’est dans la prière et l’intimité avec votre Seigneur que tout arrive ! Si vous êtes malade, croyez en la guérison. Si vous ne l’êtes pas, confessez la pleine santé.

  2. Soyez reconnaissant(e), plein(e) de gratitude pour tout ce qu’il a déjà fait pour vous et son amour infini. Se rappeler ses bienfaits est un excellent remède contre l’angoisse. 

  3. Recevez la paix qui surpasse toute intelligence et qui est le fruit de l’Esprit.

  4. Laissez cette paix garder votre cœur et vos pensées fixées sur Jésus-Christ votre Seigneur et Sauveur. Décidez de lui faire confiance et refusez de vous laisser envahir à nouveau par la crainte.

Votre meilleur vaccin anti-peur, c’est la foi !

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, je déclare que tu prends soin de moi. Je te remets mes craintes, mes angoisses. Je refuse de les conserver. J’ai foi en ta bienveillance. Le meilleur est devant moi ! Amen.

 


02/05/2020
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres