* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

PAR SES MEURTRISSURES VOUS ÊTES GUÉRIS ( Vito Lentini )

fr-img-670-Cest-par-ses-meurtrissures-que-nous-sommes-guéris

 

 

 

Ésaïe 53 :4-5 « Cependant, ce sont nos souffrances qu’Il a portées, C’est de nos douleurs qu’Il S’est chargé ; Et nous l’avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. Mais Il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités ; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur Lui, Et c’est par Ses meurtrissures que nous sommes guéris. »

Un des enseignements le plus nocif que j’ai entendu est que Dieu châtiera les Siens par des maladies, des affections, des accidents, des tragédies. Quand j’étais adolescent, l’un des responsables de ma précédente église a été impliqué dans un horrible accident qui a failli le tuer. Un responsable de l’église a rassemblé quelques jeunes d’entre nous pour aller rendre visite à ce responsable et a commencé à se lamenter, « Pourquoi cela lui est-il arrivé ? Qu’a-t-il fait pour que Dieu le châtie ainsi ? »

Pouvez-vous imaginer ce que j’ai ressenti quand j’ai « réalisé » que Dieu était derrière l’accident ? Honnêtement, cela m’effrayait de penser que Dieu châtierait un croyant en utilisant une méthode aussi dure ! Je me souviens d’avoir prié : « Mon Dieu, s’il te plaît, ne me châtie jamais de cette façon. Quoi que ce soit, s’il te plaît, dis-le-moi, d’accord ? Je t’écouterai, je te le promets ! » Je ne voulais pas m’approcher de lui aussi parce que j’avais peur de Lui, peur que si je faisais une erreur, Il n’hésite