* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

? Par Son amour, exercez l’amnésie divine ! Bruno Picard

umcj-1483-27-fev

 

 
Bonjour Mon ami(e),

En règle générale, ne pas avoir une bonne mémoire est un réel problème, n’est-ce pas ? Toutefois, lorsque nous parlons de l’amour de Dieu en action, Son "amnésie divine" est réconfortante pour nous.

Mon ami(e), Dieu peut créer le cosmos à partir de rien. Mais Il choisit intentionnellement d’oublier certaines choses, comme le déclarent ces deux passages : "Je pardonnerai leurs fautes et Je ne me souviendrai plus de leurs péchés." (Lire Hébreux 8.12.) ; "Comme le soleil levant est loin du soleil couchant, Il met nos fautes très loin de nous." (Lire Psaumes 103.12.) 

L’apôtre Paul nous révèle que l’amour de Dieu au travers de nous ressemble à ceci : "L’amour ne fait rien de honteux. Il ne cherche pas son intérêt, il ne se met pas en colère, il ne se souvient pas du mal." (Lire 1 Corinthiens 13.5.)

Mon ami(e), n’oubliez jamais qu’à la vue des cicatrices de Christ, Son Fils unique, le Père céleste a choisi "l’amnésie divine". L’amour choisit toujours la restauration, le pardon et le futur ! Alors, pourquoi décideriez-vous de vous souvenir de quelque chose que Dieu a délibérément oublié ? Il a choisi de l’effacer par l’encre de la vie qu’est le sang de Jésus-Christ. 

Aujourd’hui, vous pouvez marcher avec Dieu en manifestant Son amour. L’amour divin ressemble à quelque chose. Il n’est pas question de faiblesse ni de compromis. Il vous suffit simplement de pardonner et de ne pas vous souvenir du mal, tout comme Dieu l’a fait pour vous et pour moi. Cela ne peut pas s’improviser. Avec Son Esprit, vous pouvez aimer comme Dieu aime.

Merci d'exister,

 

Bruno Picard


27/02/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1008 autres membres