* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Par T. Austin-Sparks de: Conformés à l’image de Son Fils

fullsizeoutput_37d0

 

 

 
La connaissance rend orgueilleux, mais l’amour édifie. Si quelqu’un croit savoir quelque chose, il ne connaît encore rien comme il faudrait connaître. Mais si quelqu’un aime Dieu, il est connu de lui. (1 Corinthiens 8:1-3)
Le fait est là, nous pourrons peut être avancer loin dans notre connaissance spirituelle, (je veux dire en information, dans la connaissance de la vérité), bien au-delà même de notre capacité, et ensuite subir le choc, dans des circonstances adverses, de découvrir que tout ce que nous avons accumulé comme savoir à travers les années ne nous sert à rien. Nous faisons face à certaines difficultés et nous sommes obligés de dire : « Je n’ai pas la réalité que je pensais avoir, ce que je sais ne peut m’aider ; et je m’aperçois que je dois retourner aux fondements de ma connaissance vivante, personnelle, et réelle du Seigneur Lui même. »
Le danger, alors, est de rejeter tout ce que nous avons appris en disant que ceci ne servait à rien. Ce n’est pas sans valeur, mais nous devons discerner la différence fondamentale qui existe entre connaître la pensée de Dieu mentalement et l’œuvre accomplie par l’Esprit de Dieu en nous