* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Pardonner l'impardonnable ( Graines d'Ensemencement )

Pardonner-720x380

 

 


...vous pardonnant les uns aux autres, comme Dieu aussi, en Christ, vous a pardonné. (Éphésiens 4:32)

Comme le Christ vous a pardonné, vous aussi faites de même. (Colossiens 3:13)



C'était à Grenoble (France), dans un quartier défavorisé. Un employé d'un service social portait les repas à des personnes âgées. Un jour, sa liste comporte un nouveau nom : Lucie F. La première personne à qui il en parle le regarde, surprise, et s'exclame : "Mais c'est la sainte" ! Une autre lui confirme et précise : "Elle a pardonné à son gendre".

Il arrive enfin chez Madame Lucie. Il trouve une dame digne et réservée, un peu timide, avec un sourire de bonté. Ils font connaissance et il repart sans en savoir plus. Mais chaque jour il revient et petit à petit la confiance s'installe. Enfin elle lui parle du drame de sa vie : son gendre a été coupable du meurtre de sa fille ! Mais elle lui a pardonné, dans son coeur d'abord, et aussi publiquement, devant le tribunal. Elle a demandé pour lui la grâce. Cela a été connu, et dans le quartier on l'a surnommée la sainte.

Où a-t-elle trouvé la force de pardonner ? Il faut encore plusieurs mois de contacts journaliers pour éclaircir ce mystère. À l'occasion du nouvel an, cet employé lui donne un calendrier biblique. Alors elle lui explique avec émotion qu'elle est profondément chrétienne. Cela fait des années qu'elle lit la Bible, mais, comme si c'était encore interdit, elle la lit en cachette, le soir avec une petite lampe. Voilà donc son secret : elle connaissait Jésus-Christ, celui qui a donné sa vie pour elle, celui par qui Dieu lui a pardonné, et lui a donné la force de pardonner ce qui paraissait impardonnable.



15/08/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 918 autres membres