* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Parents blessés, enfants blessés ( Lumière du Matin )

 

 

Lorsque nous devons traiter avec des gens difficiles, nous les jugeons souvent d’après leur conduite et leur disposition d’esprit. Nous arrêtons?nous cependant pour nous demander ce qui les rend aussi détestables ou insensés? Quand la Bible déclare que Dieu punit « l’iniquité des pères dans la personne de leurs enfants après eux » (Jé 32.18), elle parle des cycles générationnels de péché. À moins que l’un des descendants de cette famille décide consciemment de changer, des comportements pécheurs et dysfonctionnels peuvent se transmettre pendant de nombreuses générations.

Il ne s’agit en fait que du principe des semailles et de la moisson. Nous transmettons les normes de conduite et les traits de nos parents à nos enfants. Si nous refusons de modifier nos habitudes et nos attitudes impies, nous les léguerons probablement aux nôtres.

Ce qui est vrai des péchés tient également pour les blessures. Quand un enfant a été blessé, sa personnalité et son comportement peuvent en être affectés. Le sachant, pensons à une personne parmi nos connaissances. Quelles blessures ont possiblement façonné sa vie? La compassion naît du désir d’être empathique envers les gens blessés. Elle n’excuse pas le péché, mais elle nous permet d’user de clémence.

En ce qui vous concerne, les meurtrissures de votre enfance vous ont?elles affecté? Ont?elles marqué votre vie? Si vous ne les avez pas gérées, vous blesserez sans doute vos enfants de la même manière. Cependant, grâce à Dieu, vous pouvez rompre ce cycle et léguer de bons traits à vos descendants.

 



04/02/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 842 autres membres