* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

PARLER DE LA C0VID ?

Lecture proposée : Apocalypse 11.14-18
Les nations se sont irritées ; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre.
Apocalypse 11.18
147440949_1041723366317693_2065134534637028293_o

 

 

Je suis à peu près certain que certains de mes lecteurs s’étonnent que je ne parle pas davantage de la pandémie. Beaucoup de chrétiens l’ont fait, profitant de l’occasion pour annoncer les jugements prédits pour la fin des temps.
La covid, un jugement de Dieu ❓ Ni plus ni moins que bien d’autres. Il l’a permis et les Sémites ont toujours pensé que ce que Dieu permet ou ce qu’il fait, c’est tout un ! de fait, nous avons de très bonnes raisons de penser que ce virus a une origine humaine. Sinon, pourquoi empêcher certains d’en parler ❓ D’autre part, il ne fait pas plus de victimes que les grippes hivernales habituelles.
Serait-ce lui manquer de respect si je disais au Seigneur : « Ne te fais pas de soucis pour châtier les humains. Ils se débrouillent pour le faire eux-mêmes ! » ❓
Il le sait, évidemment. Mais quand il jugera, il n’y aura aucun doute. Nous saurons tous que c’est Lui. Et cela vient. Je ne sais pas quand. Serai-je encore vivant ❓ Rien n’est moins sûr. Mais vu mon âge, il n’y a pas de quoi se tranquilliser !
Ce qui me surprend, c’est que la venue du Seigneur ne met pas fin aux jugements, mais introduira les pires. Voyez la lecture proposée: Juste avant de nous faire voir Jésus prenant possession de son règne, le texte dit : Le second malheur est passé, voici le troisième malheur vient bientôt.
Son règne, un troisième malheur P❓ pas pour tout le monde, mais oui, sans nul doute un malheur pour ceux qui détruisent la terre… et les moins coupables de leurs semblables !


08/02/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1036 autres membres