* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Parler de notre espérance ( Lumière du Matin )

esperance1

 

 

1 PIERRE 3.13‑18

La condition perdue de l’humanité devrait faire réfléchir et motiver les chrétiens à agir. Éphésiens 2.12 affirme que « vous étiez […] sans Christ […] sans espérance et sans Dieu dans le monde. » Y a‑t‑il pire état? En l’absence d’une relation avec Dieu par son Fils, aucun être humain ne peut nourrir d’espérance éternelle.

Jésus‑Christ est venu ici‑bas pour recevoir le châtiment de notre péché et subir la mort qui nous revenait. En faisant ainsi, il a satisfait les justes exigences divines et lavé de toute culpabilité et condamnation ceux qui croient en lui comme Sauveur et Seigneur. Par conséquent, ceux‑ci ont été rapprochés « par le sang de Christ » (Ép 2.13).

Dieu exhorte ceux qui ont reçu cette espérance à en parler à autrui. Personne ne peut savoir que Jésus est la seule source d’espoir à moins de l’apprendre des chrétiens. Pierre nous indique que cette responsabilité ne sera pas toujours facile à assumer, car des gens y seront hostiles. Pourtant, le Seigneur nous appelle à être « toujours prêts à [nous] défendre avec douceur et respect, devant quiconque [nous] demande raison de l’espérance qui est en [nous] » (1 Pi 3.15).

Nous devrions témoigner de Jésus tant par nos actions que par nos paroles. Si nous permettons au Saint‑Esprit de renouveler nos pensées au moyen de l’Écriture, nos attitudes et notre comportement se conformeront de plus en plus à Christ et parleront fort à un monde sans espoir. Jésus offre de transformer notre vie dès maintenant et promet la vie éternelle à tous ceux qui se repentent et se tournent vers lui par la foi. Annonçons donc notre espoir!



16/11/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 932 autres membres