* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

PARLEZ LA BÉNÉDICTION SUR VOTRE FAMILLE ( Joseph Prince )

index

 

 

Psaumes 5 :13 « Car tu bénis le juste, ô Éternel ! Tu l’entoures de ta grâce comme d’un bouclier ».

Que croyez-vous et que dites-vous à vos bien-aimés tous les jours ? Chez les juifs orthodoxes, tous les vendredis soirs, dans leurs maisons, le père pose sa main sur ses enfants et prononce les bénédictions de Dieu sur eux. Il n’est pas étonnant que les enfants juifs grandissent et deviennent des gagnants dans les combats de la vie ! Ils deviennent pour certains des plus grands inventeurs, des banquiers, des musiciens et des artistes.

Bien qu’étant un peuple minoritaire, les juifs ont produit le plus grand nombre de prix Nobel. Je crois que c’est parce qu’ils bénissent leurs enfants, de la même façon que les patriarches de l’Ancien Testament. Abraham, Isaac et Jacob libéraient les bénédictions de Dieu sur leurs enfants, en posant leurs mains sur eux, et en prononçant des bénédictions (Genèse 27 :27-29 ; 38-40 ; 48 :14-16).

Dans le Nouveau Testament, les apôtres prononçaient des bénédictions sur les églises où ils prêchaient. Dans l’église de Philippe, Paul a déclaré : « Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon Sa richesse, avec gloire, en Jésus Christ (Philippiens 4 :19). Jean a libéré une puissante bénédiction sur Gaïus, quand il a dit : « Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l’état de ton âme ; » (3 Jean 1 :2).

Même Jésus a prononcé la bénédiction de délivrance sur la fille de la femme Syro-phénicienne – « à cause de cette parole, va, le démon est sorti de ta fille » (Marc 7 :29). C’était une bénédiction de délivrance par procuration. La femme l’a saisie par la foi, et a constaté que sa fille allait bien quand elle est arrivée chez elle (Marc 7 :30). De la même façon, le centurion a saisi la bénédiction par la foi et la guérison a touché son serviteur quand il est rentré chez lui (Matthieu 8 :8-13).

Les parents d’une petite fille ont fait la même chose en louant Dieu dans notre église. Leur fille était à l’hôpital, en phase terminale de cancer. Quand j’ai prononcé la bénédiction de guérison ce dimanche-là, ils l’ont reçue et l’ont prononcée sur leur fille. Peu après, elle est sortie guérie de l’hôpital !

Mon ami, bénissez vos bien-aimés. Déclarez sur eux : « Le Seigneur vous bénis et vous entoure de Sa faveur comme d’un bouclier ». Proclamez vos propres bénédictions en déclarant : « Merci Seigneur. Tu pourvois à tous mes besoins et je suis en excellente santé ! »



14/08/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 925 autres membres