* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Pas à l’abri de la tentation David Wilkerson

ZqXNfJq-gOam3TGJ4s8JhbHpHlc

 

Il est sage de se rappeler que peu importe à quel point nous nous sentons purs, saints et sans taches, ou à quel point nous pensons être en sécurité, nous ne sommes pas à l’abri d’être tentés ! Quand tu aimes Jésus, quand Il est le Sauveur de ton cœur et le Maître de ta volonté, tu deviens une cible pour l’enfer. Satan va essayer de t’abattre et il est sage de le réaliser afin d’être équipé pour la bataille.

Paul explique pourquoi Dieu permet au diable de nous éprouver aussi sévèrement : “Et nous regardions comme certain notre arrêt de mort, afin de ne pas placer notre confiance en nous-mêmes, mais de la placer en Dieu, qui ressuscite les morts” (2 Corinthiens 1:9). Le but de Satan est de submerger les croyants dans la culpabilité, la peur et la condamnation, de les décourager et de les abattre, mais le Seigneur prend soin de Ses enfants.

David a dit : “Sans l’Éternel qui nous protégea, Quand les hommes s’élevèrent contre nous, ils nous auraient engloutis tout vivants” (Psaumes 124:2-3).

David a été sévèrement tenté, est tombé dans l’adultère, a menti et assassiné un homme innocent. Quand le prophète Nathan l’a confronté, Satan était certainement persuadé que David était à terre. Il pensait que le roi allait baisser les bras et s’exclamer : “A quoi bon ? J’ai déshonoré Dieu et commis les péchés contre lesquels je prêchais. Dieu ne pourra plus jamais m’utiliser, à présent !”

Mais écoute un peu le cri de David après sa repentance : “L’Éternel m’a châtié, mais il ne m’a pas livré à la mort” (Psaumes 118:18). Il disait : “J’ai été tenté et éprouvé, mais Dieu ne m’a pas abandonné au pouvoir de Satan !”

Bien-aimé, si le diable vient à toi avec de puissantes tentations, ce n’est pas toujours parce que tu as un péché dans ta vie. Il t’attaque peut-être parce que tu t’es tourné vers le Seigneur et qu’il essaye de détruire ta foi. Laisse ce passage de l’Écriture encourager ton cœur :

“Aucune tentation ne vous est survenue qui n’ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces ; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d’en sortir, afin que vous puissiez la supporter” (1 Corinthiens 10:13).



31/01/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1008 autres membres