* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Pas de cavalier seul ( Lumière du Matin )

campagne-pour-dieu-23-638

 

 

 

ÉPHÉSIENS 4.11‑16

Vous vous rappelez peut‑être le Lone Ranger, ce cowboy des westerns américains. Jouant le rôle du justicier, il a forcé bien des coupables à affronter le système juridique. Bien qu’il ait combattu le mal, son indépendance ne devrait pas servir d’exemple aux chrétiens.

Ceux qui ont cru en Jésus‑Christ et ont reçu le pardon de leurs péchés sont aussi devenus membres de son corps, son Église. Christ ne les a pas sauvés pour qu’ils demeurent seuls, mais pour qu’ils se soumettent à lui, qu’ils soient unis aux autres chrétiens et qu’ils respectent les anciens qui veillent sur leurs âmes (Hé 13.17).

Un grand nombre de croyants souhaitent cependant jouir des bienfaits que procure le salut sans avoir à rendre de comptes à quiconque. Pourtant, Dieu a confié à certaines personnes des postes de leadership au sein de l’Église locale, pour le bien de tous. Les orgueilleux, qui préfèrent faire cavalier seul, deviennent des cibles parfaites pour notre ennemi, car les gens isolés constituent une proie facile pour ce « lion rugissant » (1 Pi 5.8).

N’abandonnons pas la protection de l’Église, car alors, nous nous exposerions aux faux enseignements, aux leurres des autres et à la tromperie du diable.



17/10/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1028 autres membres