* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Passer par la vallée ( Lumière du Matin )

7d1606_bab1aea7499b4ea7a082156fb31c6786_mv2

 

 

 

PSAUME 23

→ AVEZ VOUS VÉCU UNE ÉPREUVE TELLEMENT DÉCHIRANTE que vous vous êtes cru presque incapable de la supporter? Comme de puissantes vagues déferlant sur le rivage, certaines difficultés nous donnent l’impression de nous engloutir.

Nous traversons tous des vallées au cours de notre vie. Nous en créons certaines; par exemple, lorsque nous désobéissons à Dieu et le négligeons. Parfois, elles sont l’œuvre d’autres personnes : une perte d’emploi, un(e) conjoint(e) infidèle, la trahison d’un ami. Il arrive aussi que Dieu nous y conduise. Il pourrait nous permettre d’éviter la vallée, mais il nous la fait traverser dans un but précis.

Dans le Psaume 23, quatre mots décrivent ce genre d’expérience : ombre, mort, crains et mal. Ces termes évoquent une oppression cruelle, une vive affliction et de fâcheux désagréments. Comme Dieu détermine à la fois l’intensité et la durée de l’épreuve, nous ne pouvons nous hâter d’en finir.

Heureusement, Dieu a promis de nous accompagner et d’utiliser chacune des vallées de notre existence — même celles que nous avons créées — pour notre bien (Ro 8.28). Nous avons pour responsabilité d’aller de l’avant en étant conscients de sa présence et en comptant sur ses promesses.



19/09/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1028 autres membres