* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

? PASSEZ PAR L’ÉCOLE DE LA ROYAUTÉ ? Bruno Picard

? Passez par l’école de la royauté ?
Bonjour Mon ami(e),

Les héros nous inspirent tous ! Par leurs exploits bien entendu, mais surtout par leur grande combativité, leur persévérance et leur sens du sacrifice. Se trouver en présence d’un vrai héros, c’est côtoyer une véritable expression de l’humilité. 

Ce qui caractérise les héros avec force, c’est qu’ils ont dû apprendre à faire confiance à Dieu, surtout quand rien n’allait dans le bon sens. J’aime particulièrement l’histoire du processus par lequel Joseph a dû passer pour accomplir le rêve que Dieu avait pour lui.

Voici quelques versets d’après Genèse 37.2-7 : "Joseph, âgé de dix-sept ans, faisait paître le troupeau avec ses frères et Joseph rapportait à leur père leurs mauvais propos. Israël aimait Joseph plus que tous ses autres fils, parce qu'il l'avait eu dans sa vieillesse ; et il lui fit une tunique de plusieurs couleurs. Joseph eut un songe, et il le raconta à ses frères, qui le haïrent encore davantage. Il leur dit : Écoutez donc ce songe que j'ai eu ! Nous étions à lier des gerbes au milieu des champs ; et voici ma gerbe se leva et se tint debout, et vos gerbes l'entourèrent et se prosternèrent devant elle."

Suite à ce rêve de Dieu, les pires situations lui sont arrivées injustement. Pourtant, Joseph a persévéré et a choisi de placer sa confiance en Dieu à chaque instant, sans se plaindre.

Mon ami(e), ne sous-estimez pas l’importance du processus divin pour réveiller le héros que vous êtes... Ne sous-évaluez pas non plus Son immense bonté, Sa magnifique faveur ou l’amour incommensurable qu’Il vous porte.

Luc Dumont, dans son livre Réveillez le héros en vous, explique qu’il nous faut tous accepter de passer par "l’école de la royauté". Voici quelques leçons extraordinaires à retenir : 

  • Ce n'est pas parce que tout s'écroule que tout est fini.
  • La tentation vient toujours quand on s'y attend le moins. 
  • Rayonnez là où vous êtes.
  • La promotion vient de l'Éternel. 

Aujourd’hui, priez avec moi : "Père, je décide de Te faire confiance pour mon avancement. Toute véritable promotion vient de Toi, Éternel. Tout ce que Tu me demandes, c'est de ne jamais cesser de croire en Tes promesses, de rayonner là où je me trouve et de ne pas regarder à la justice humaine, mais à la Tienne. Merci de me rappeler Tes paroles si précieuses. Amen."

Je vous aime de l’amour du Seigneur et je prie pour vous.

Merci d'exister,

 

Bruno Picard

 

P.S. : le texte du jour est librement inspiré du livre Réveillez le héros en vous, écrit par Luc Dumont. Je vous invite à en télécharger gratuitement un extrait en cliquant ici.



21/12/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1018 autres membres