* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Patience et foi ( La Bonne Semence )

Les apôtres dirent au Seigneur: Augmente-nous la foi.

Luc 17. 5

Ne vous lassez pas en faisant le bien.

2 Thessaloniciens 3. 13

En chemin avec les autres disciples, Pierre pose la question à Jésus: “Seigneur, combien de fois mon frère péchera-t-il contre moi et lui pardonnerai-je? Jusqu'à sept fois? Jésus lui dit: Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à soixante-dix fois sept fois” (Matthieu 18. 21, 22). Dans une autre circonstance Jésus leur dit: “Si ton frère pèche, reprends-le et, s'il se repent, pardonne-lui; si sept fois par jour il pèche contre toi, et que sept fois il retourne à toi, en disant: Je me repens, tu lui pardonneras” (Luc 17. 3, 4).

Mettons-nous à la place des disciples! Mon frère me fait du mal, il vient me demander pardon, je pardonne. Il recommence, je pardonne. Il recommence encore… Vraiment, il exagère!

Face à une telle réponse, les disciples ont la bonne réaction: ils demandent plus de foi pour atteindre un tel niveau de patience et d'amour envers les autres, car seule la foi peut nous aider en cela. En effet, le Seigneur Jésus dit que la foi rend possible ce qui est impossible: “Si vous aviez de la foi comme un grain de moutarde, vous diriez à ce mûrier: Déracine-toi et plante-toi dans la mer; et il vous obéirait” (Luc 17. 6).

Hudson Taylor, missionnaire en Chine au 19e siècle, avait fait l'expérience de la puissance de la foi. Il disait pourtant à propos de ce verset: “Nous avons besoin, non pas d'une grande foi, mais d'un grand Dieu”.

Ce grand Dieu et Sauveur (Tite 2. 13) est-il le vôtre?

 



12/05/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 767 autres membres