* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Pause dans la musique ( Graines d'Ensemencement )

index

 


L'Éternel regarde des cieux ; il voit tous les fils des hommes. Du lieu de sa demeure il considère tous les habitants de la terre. C'est lui qui forme leur coeur à tous, qui prend connaissance de toutes leurs oeuvres. (Psaumes 33:13-15)



Que nous en soyons conscients ou non, nous sommes continuellement surveillés avec amour par un Dieu qui est sage et tout-puissant. Rien n'échappe à son attention. Il peut tout utiliser, aussi bien ce qui est bon que ce qui est mal, et le faire travailler au bien de ses enfants. Voilà qui nous donne non seulement une grande confiance, mais qui nous permet aussi de remercier Dieu, même quand nous ne comprenons pas les raisons de ce qu'il fait.

Dans un de ses livres, l'auteur américain A. Pierson développe ainsi la vérité de Romains 8:28 : "Le plan de Dieu n'oublie rien. Tout concourt au bien, y compris les épreuves contre lesquelles nous nous impatientons. Les tempêtes qui menacent de déraciner les arbres les enracinent en fait plus fermement et plus profondément dans le sol. Les coups qui, pourrait-on croire, rendraient l'acier cassant lui font plutôt subir une sorte de trempe qui en accroît la solidité et la résistance. Le repos forcé, par exemple à l'occasion de la maladie ou du chômage, a été comparé à une pause dans la musique. Cet intervalle entre deux notes n'est pas la fin de la mélodie, il en fait partie..."

Le chemin nous paraît sombre ? N'oublions pas que, si nous aimons le Seigneur, toutes choses — y compris les moins agréables — travaillent ensemble pour notre bien (Romains 8:28).



02/04/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1008 autres membres