* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Payer pour nos péchés ? ( Graines d'Ensemencement )

photo_6001_27061350

 

 


Méprises-tu les richesses de sa bonté, de sa patience et de sa longue attente, ignorant que la bonté de Dieu te pousse à la repentance ? (Romains 2:4)

Repentez-vous et croyez à l'Évangile. (Marc 1:15)

Dieu a donc bien donné... la repentance pour la vie ! (Actes 11:18)



Le chemin qui mène à Dieu passe par la repentance. Jésus l'a clairement illustré par la parabole dite "du fils prodigue" (Luc 15). C'est l'histoire d'un jeune homme qui réclame sa part d'héritage, puis quitte la maison et gaspille tous ses biens en vivant dans la débauche. Mais, quand il n'a plus rien, revenant à lui-même, il décide : "Je me lèverai et je m'en irai vers mon père et je lui dirai : Père, j'ai péché contre le ciel et devant toi. Je ne suis plus digne d'être appelé ton fils".

La repentance est d'abord un retour. Un retour à ce qui est vrai quand nous prenons conscience de la réalité du péché. Un retour à Dieu, dans le sentiment de sa bonté. Il connaît toute mon histoire ; aussi, pauvre pécheur que je suis, je m'en remets à sa miséricorde.

Malheureusement, il existe une contrefaçon de la repentance. S'apitoyant sur sa condition, on voudrait compenser par des bonnes oeuvres, ou même des souffrances, le mal que l'on a commis. Un ami qui avait de gros problèmes disait : "Tu vois, comme ça je paie un peu pour mes péchés". Au fond c'est une attitude orgueilleuse. Et Dieu ne nous demande pas de nous punir nous-mêmes.

La repentance est un changement radical, une réorientation. Au lieu d'être centré sur soi, on vit maintenant pour Dieu. Le danger pour le croyant est de laisser de nouveau le moi égoïste et orgueilleux s'affirmer. Il lui faudra alors confesser ces tendances et compter sur Dieu pour reprendre le bon chemin.



06/09/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 907 autres membres