* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

? Pêchez avec excellence ? Bruno Picard

umcj-1694-27-sept

 

 

 
Bonjour Mon ami(e),

J’aime me poser et regarder des pêcheurs assis devant leur ligne, attendant patiemment que ça “morde". Un jour, alors que j’écoutais un pêcheur raconter une anecdote, je l’entendis dire : "Les gens disent souvent qu’il n’y a plus de poissons, mais dans ce coin-ci, ce n’est pas ce qui manque ! Non, ce qui est en voie d’extinction, ce sont les bons pêcheurs !" 

Mon ami(e), dans la vie chrétienne, un bon pêcheur est celui ou celle qui suit Jésus et qui L’imite.

"Comme Il marchait le long de la mer de Galilée, Il vit deux frères, Simon, appelé Pierre, et André, son frère, qui jetaient un filet dans la mer ; car ils étaient pêcheurs. Il leur dit : Suivez-Moi, et Je vous ferai pêcheurs d'hommes. Aussitôt, ils laissèrent les filets, et Le suivirent" (Matthieu 4.18-20).

Pour gagner des âmes, il nous faut abandonner nos filets, c’est-à-dire accepter :

  • D’abandonner nos façons de faire, pour faire les choses à Sa façon.
  • De laisser derrière nous tout ce qui remplace Dieu. 
  • Les méthodes du maître, Jésus-Christ.

Mon ami(e), Jésus vous invite à prendre les mêmes habitudes que Lui. Christ est venu pour sauver et libérer les captifs. Il vous appelle à faire de même. Il vous est donc impossible de vivre une vie ennuyeuse et ennuyante.

Aujourd’hui, confessez avec moi : "Seigneur, je veux devenir sage. Je sais que "le fruit de l’homme droit est un arbre de vie et que celui qui est sage gagne des âmes" (Proverbes 11.30). Aide-moi à devenir ce disciple qui réjouit Ton cœur ! Aide-moi à pêcher à Ta façon, comme Tu le fais. Amen."

Merci d'exister,



27/09/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1028 autres membres