* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Penchons-nous sur la Parole! ( Plaire au Seigneur )

images

 

 

De ce salut, les prophètes qui ont prophétisé concernant la grâce qui vous était destinée se sont informés et enquis avec soin; ils recherchaient quel temps ou quelle sorte de temps l’Esprit de Christ qui était en eux indiquait, quand il rendait par avance témoignage des souffrances qui devaient être la part de Christ et des gloires qui suivraient… choses sur lesquelles les anges désirent se pencher. 1Pi 1:10-12

Les prophètes étaient très actifs pour comprendre les prophéties qu’ils transmettaient de la part de Dieu. Ils recherchaient leur sens, surtout lorsqu’elles concernaient le Messie qui devait souffrir et, ensuite, être glorifié.

Les anges aussi désirent se pencher sur les merveilles de Dieu pour essayer de les sonder. Ils éclataient de joie lorsque les mondes furent tirés du néant (Job 38:7). Ils voyaient la puissance, la sagesse, l’intelligence du Dieu Créateur (Jer 51:15). Maintenant une autre merveille fait leur admiration, c’est le grand amour de Dieu qui sauve des coupables méritant le jugement éternel. Dans son amour, il les adopte comme ses enfants et il les destine à son propre royaume et à sa propre gloire (1Th 2:12).

Nous chrétiens, bénéficiaires de cette merveilleuse et glorieuse grâce, est-ce que nous regardons de près ce que Dieu a préparé pour nous?

Nous avons été lavés de tous nos péchés. Nous sommes rendus parfaits par la seule offrande de Christ (Heb 10:14). Nous sommes unis à lui en amour pour le temps et l’éternité. Nous sommes des enfants bien-aimés appartenant au royaume du Fils de l’amour du Père (Col 1:13). Notre citoyenneté est dans les cieux d’où nous attendons Christ comme Sauveur (Php 3:20). Nous attendons la rédemption de notre corps qui sera transformé pour être semblable au corps de gloire de Jésus (Php 3:21). Nous régnerons avec Christ. Nous habiterons pendant l’éternité dans les nouveaux cieux et la nouvelle terre, là où la justice habite (2Pi 3:13).

Se pencher, c’est répondre à l’amour de Dieu, c’est nous intéresser intensément à tout ce qu’il a accompli pour nous, ce qu’il a fait de nous, ce qu’il a préparé pour nous.

La vraie adoration passe par la connaissance de Dieu et du Seigneur Jésus, connaissance qui développe notre amour. Conduits par le Saint Esprit, nous nous «penchons» sur les merveilles que Dieu a accomplies en Jésus Christ.



23/02/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1026 autres membres