* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Pensée du dimanche: À chaque jour suffit sa peine ( Lumière du Matin )

Jour-Peine-FB

 

 

 

Pour tirer le meilleur parti de cette méditation, veuillez prendre le temps de lire les références citées.

La Bible fournit des instructions claires à certains sujets, mais elle ne se prononce pas explicitement sur d’autres. Nous ignorons peut‑être si nous devons chercher un nouvel emploi, investir dans une amitié ou nous permettre une certaine activité.

Dans le Sermon sur la montagne, Jésus a enseigné à donner la priorité à Dieu : « Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par‑dessus » (Mt 6.33,34). Par conséquent, nul besoin de nous inquiéter de quoi que ce soit (Ph 4.6), et cela inclut notre processus de décision.

Lorsque nous ne savons comment agir dans une situation particulière, les paroles de Jésus devraient nous servir de guide. Prenons la vie une journée et un moment à la fois, et cherchons d’abord le royaume de Dieu et sa justice. La mise en pratique de cette exhortation pourrait changer de jour en jour, mais nous honorerons Christ en nous soumettant à la direction du Saint‑Esprit pour prendre nos décisions.

Matière à réflexion

• Devez‑vous rétrécir l’angle selon lequel vous envisagez une situation? Et si vous la considériez un instant à la fois?



18/07/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1066 autres membres