* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Pensée du dimanche: Affronter les difficultés ( Lumière du Matin )

OIP

 

 

 

Pour tirer le meilleur parti de cette méditation, veuillez prendre le temps de lire les références citées.

Il y a des milliers d’années, un jeune berger nommé David s’est avancé pour combattre Goliath. Cette histoire nous rappelle la bravoure d’un jeune homme qui a résisté au mal lorsque toutes les chances étaient contre lui. La hardiesse et la réussite de David sont toutefois dues à sa foi profonde en Dieu (voir 1 Samuel 17). C’est cette foi qui lui a permis de devenir un grand guerrier et un bon roi.

L’Éternel a confié bien des responsabilités à David durant son règne, et celui‑ci a connu de nombreuses épreuves, y compris certaines dont il était responsable. Cependant, tout au long de sa vie, David est revenu humblement à Dieu, a dépendu de lui et a affirmé sa confiance en sa fidélité.

Dieu nous invite à nourrir ce genre de relation avec lui. Tant dans l’adversité que l’abondance (et nous ferons l’expérience des deux, parfois simultanément), nous pouvons nous raccrocher à lui comme source constante de courage, de persévérance et de joie.

MATIÈRE À RÉFLEXION

• Placé devant l’épreuve, comment réagissez‑vous? En quoi votre relation avec Dieu influence‑t‑elle vos choix?

• Votre foi en Christ vous accorde‑t‑elle du courage lorsque vous affrontez une situation nouvelle, difficile, pénible ou intimidante? Pourquoi?



28/02/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1044 autres membres